Institution Sainte Marie - Les Maristes

1, place Saint Germain Loro, la Seyne sur mer

Voyages scolaires

JoomGallery is not installed.


Voyages Scolaires


Découverte du Luberon
Du 2 au 4 Avril les élèves de 5°5 étaient en voyage en Luberon. Voici ce qu'a été leur carnet de route au cours de ces trois jours :

joomplu:76

2 Avril : - Cathédrale d'images avec un spectacle consacré au peintre Van Gogh
            - Visite d'un village des Beaux, et de son château
3 Avril : - Visite du Prieuré de Salagon près de Mane
            - Observatoire de St Michel en Provence et observation du soleil
4 Avril : - Parcours dans le Colorado de Rustrel avec le dernier ouvrier de la carrière à ciel ouvert
            - Visite de l'usine d'ocres Matthieu à Roussillon et conection par les élèves de peinture à l'huile avec les pigments naturels


Cliquez pour voir l'ensemble des photos


Espagne Tarragone-Barcelone
Presque 5 ans qu'aucun séjour en espagne n'avait été organisé au sein de l'établissement ! Voici un manque et un besoin enfin comblé, tout comme l'ont été nos élèves et nous-même, vous vous en doutez.

joomplu:121

 P
artis
sous une p
luie d’avril (Ne te découvre pas d’un fil) venue nous dire au revoir dimanche 21 à 6 heures, M. Rubio (professeur d’espagnol) et son épouse, M. Vella (professeur d’histoire-géographie), Mlle Granger-Delacroix (ancienne élève de l’ISM, futur professeur d’espagnol) et moi-même avons embarqué en compagnie de 54 élèves de 3e, destination Tarragone. Les essuie-glaces de l’autocar Verdié ont perdu toute leur utilité peu avant la frontière espagnole, et dès la première étape à Cadaquès, le village favori de Salvador Dalí, blousons et capuches ont fait place aux tee-shirts et aux lunettes de soleil. Le beau temps ne nous a plus quittés jusqu’à la fin du séjour, dimanche 27 avril, les températures oscillant entre 25 et 30° C.



Clliquez pour voir l'ensemble des photos

A
rrivés vers 19 heures et logés en familles d’accueil à Tarragone même (à environ 100 km au sud de Barcelone), nos élèves ont eu un programme chargé en visites aussi bien culturelles (les ruines romaines de Tarragone, le Quartier gothique de Barcelone, le temple expiatoire de la Sagrada Familia, l’église Santa María del Mar et les principaux monuments de la capitale catalane) que divertissantes (le stade du FC Barcelone ou Camp Nou, les vignobles et les caves Torres de Vilafranca del Penedès, la ville balnéaire de Sitges et enfin le célèbre parc d’attractions de Port Aventura pour conclure le séjour).
Une semaine de bonne fatigue avec peu de sommeil mais une semaine qui restera inoubliable, je l’espère, pour tous, élèves et professeurs. Il a bien fallu rentrer à La Seyne et reprendre les cours dès le lundi 28. Un carnet de voyage devra être réalisé en 15 jours, il reflètera à coup sûr tous les bons moments du séjour. Voici pour vous, chers visiteurs, quelques photos qui vous donneront une idée de l’atmosphère à la fois studieuse et détendue dans laquelle nous avons baigné. Rendez-vous l’année prochaine !



Naples - Sicile - Paestum
joomplu:1037
Et voici, livrés pour vous, ce nouveau carnet de voyage. La Sicile, c'est la plus grande île de la Méditerranée. Ce fut aussi le point de rencontre de nombreuses cultures, ce qui lui vaut de s'être forgée une atmosphère bien à elle. Sous un même soleil éclatant, alors que des trombes d'eau s'abattaient sur la France, les quelques 50 pélerins que nous étions se sont retrouvés à l'ombre de fabuleux vestiges grecs, de cathédrales et de chateaux normands, de jardins arabes, de palais et d'églises au baroque hispanisant.
La Sicile, c'est également un art de vivre particulier, une façon décalée de voir les choses, parfois bien déroutante pour les touristes culturels que nous étions. Ne dit-on pas de l'atmosphère sicilienne qu'elle s'apparente à une âme profonde et secrète ?... Mais plus que des mots, je vous laisse découvrir les vestiges d'un carnet de voyage au combien étoffé.

Cliquez pour voir l'ensemble des photos

 

Europa Park Allemagne
En ce dimanche 28 octobre 2007, les élèves de 6e, 5e et quelques 4e et 3e, se sont rassemblés devant l'arrêt de bus Curie pour leur départ vers Europa Park où deux cars les attendaient. Ce sont donc 93 enfants, 9 accompagnateurs et 4 chauffeurs qui sont partis vers 22h pour un long trajet de nuit, l'arrivée étant prévue pour 9h30 le lendemain matin.

joomplu:539
Malgré une météo maussade à l'arrivée, la température dans et hors des deux bus était au beau fixe, un effet vacances certainement. Après la constitution des groupes, chaque équipée est partie à la découverte du parc qui pour l'événement Halloween, s'était transformé en un immense chaudron magique et lugubre à la fois ; à l'intérieur, 12 thématiques réparties par pays avec une attraction phare 200 % frissons garantis pour chacun comme, par exemple, la Grèce et son Grand huit aquatique, la Suisse et son Bobsleigh ou encore l'Autriche et sa descente des rapides du Tyrol. Une journée bien remplie qui s'est conclue par un repas Buffalo puis une nuit salvatrice...

 



Cliquez pour voir l'ensemble des photos

 

Link1 | Link2 | Link3

 Instituion Sainte Marie - Les Maristes -  La Seyne sur mer
Tous droits réservés © 2016.