Institution Sainte Marie - Les Maristes

1, place Saint Germain Loro, la Seyne sur mer

Pet - First


PET- Preliminary English Test


Niveau 2- Niveau intermédiaire inférieur

PRESENTATION
Le Preliminary English Test (PET) est un examen d'anglais de niveau intermédiaire inférieur auquel se présentent chaque année plus de 70 000 personnes dans plus de 80 pays.
Il s'agit du second niveau de la Main Suite (série principale) de Cambridge. La Main suite évalue votre anglais du niveau élémentaire au niveau avancé.

OBJECTIFS
A ce niveau 2, le candidat développe les connaissances linguistiques lui permettant de faire face aux situations sociales ou professionnelles prévisibles dans un environnement anglophone.
De nombreux employeurs utilisent les examens et les certificats d'anglais langue étrangère de Cambridge comme référence. Ils évaluent ainsi les compétences de leurs employés à communiquer efficacement en anglais dans diverses situations de la vie sociale ou professionnelle.

Comme les autres examens d'anglais de Cambridge, le Preliminary English Test (PET) est basé sur les quatre compétences linguistiques principales - expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite, sans oublier la grammaire et le vocabulaire - et évalue ainsi la capacité du candidat à communiquer en anglais dans des situations réelles.
Le Preliminary English Test (PET) est basé sur la " Threshold specification " du Conseil de l'Europe pour évaluer le niveau de langue.

CONTENU
Trois épreuves :


Epreuve 1 : Compréhension et Expression Ecrites
Durée 1h30
Cette épreuve représente 50 % de la note finale.
Compréhension écrite : le candidat doit être capable de lire et comprendre divers documents (informations publiques, affichages divers et descriptifs courts) afin d'en relever les idées essentielles. Il doit également être capable de comprendre et d'expliquer la structure de la langue, les points de vue de l'auteur et exprimer les effets produits sur le lecteur.
Expression écrite : le candidat doit travailler sur des exercices de transformations de phrases et remplir un formulaire, fournir des informations, rapporter des faits, décrire des situations, exprimer ses opinions… etc.

Epreuve 2 : Compréhension Orale
Durée : 30 minutes
Cette épreuve représente 25 % de la note finale.
Le candidat doit être capable de comprendre et de répondre à des informations publiques, relever des faits, saisir le sens de différents dialogues et apprécier les attitudes des interlocuteurs.

Epreuve 3 : Expression Orale
Durée : environ 10 minutes
Cette épreuve représente 25 % de la note finale.
Deux candidats sont testés ensemble par deux examinateurs sur leurs capacités à communiquer dans des situations réelles, à comprendre des questions et des consignes et à y répondre correctement.

 



FCE - First Certificate in English


Niveau 3 - Niveau intermédiaire supérieur

PRESENTATION
Le First Certificate in English (FCE) est un examen d'anglais de niveau intermédiaire supérieur auquel se présentent chaque année plus de 250 000 personnes dans plus de 100 pays.
Il s'agit du troisième niveau de la Main Suite (série principale) de Cambridge. La Main suite évalue votre anglais du niveau élémentaire au niveau avancé.

OBJECTIFS
A ce niveau 3, le candidat est capable de travailler ou d'étudier dans un environnement anglophone, de voyager dans un pays anglophone en se limitant à des situations de la vie courante et à un langage général. Il rencontrera des difficultés avec le vocabulaire technique et les situations inconnues.
Comme les autres examens d'anglais de Cambridge, le First Certificate in English (FCE) est basé sur les quatre compétences linguistiques principales - expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite - sans oublier la grammaire et le vocabulaire et évalue ainsi la capacité du candidat à communiquer en anglais dans des situations réelles.

De nombreux employeurs dans le monde utilisent les examens et certificats de Cambridge comme référence et évaluent ainsi les compétences de leurs employés à travailler en anglais à différents postes (secrétaires, employés de bureau, cadres) ou dans des activités nécessitant un contact humain (comme le domaine bancaire ou la restauration, etc.).


CONTENU
5 épreuves :

Epreuve 1 : Lecture (Durée : 1h15)
Cette épreuve représente 20 % de la note finale
Cette épreuve est divisée en quatre parties. Ces parties sont basées sur des documents relatifs à des situations de la vie quotidienne et sur des questions de compréhension.
Le candidat doit être capable de comprendre les idées essentielles des documents proposés (textes, prospectus, journaux, magazines, lettres…), d'en donner le sens, la structure et de relever les détails importants.

Epreuve 2 : Expression Ecrite (Durée : 1h30)
Cette épreuve représente 20 % de la note finale
Le candidat doit rédiger deux textes d'environ 120 à 180 mots chacun en respectant dans sa réponse les indications données sur le contexte et le lecteur.
Cette épreuve comprend deux parties. La première concerne la rédaction d'une lettre commerciale. La seconde est au choix du candidat.

Epreuve 3 : Maîtrise de l'Anglais (Durée : 1h15)
Cette épreuve représente 20 % de la note finale
Le candidat est testé sur sa capacité à reconnaître et à utiliser les structures grammaticales et le vocabulaire anglais à travers divers exercices (exercices à trous, transformation de phrases, formation de mots ou correction d'erreurs).

Epreuve 4 : Compréhension Orale (Durée : environ 40 minutes)
Cette épreuve représente 20 % de la note finale
Le candidat doit être capable de comprendre le sens général des enregistrements proposés (dialogues, monologues, avis ou interviews) en relever les idées essentielles et souligner certains détails importants.

Epreuve 5 : expression Orale (Durée : environ 15 minutes)
Cette épreuve représente 20 % de la note finale
Deux candidats sont testés ensemble par deux examinateurs sur leurs capacités à s'exprimer et à dialoguer en anglais. Les candidats se présentent pendant environ une minute et prennent ensuite part à une discussion.

 

Link1 | Link2 | Link3

 Instituion Sainte Marie - Les Maristes -  La Seyne sur mer
Tous droits réservés © 2016.