Institution Sainte Marie - Les Maristes

1, place Saint Germain Loro, la Seyne sur mer

Travail à l'internat


LE TRAVAIL A L'INTERNAT

 

Le travail scolaire personnel est la priorité à l’internat. C’est pourquoi, nous accordons une attention particulière à la qualité du travail personnel et des résultats. L’organisation de ce travail personnel pourra faire l’objet d’une étude particulière liée aux besoins des élèves.
Une tenue vestimentaire correcte et décente adaptée au travail scolaire est exigée (pantalon, tee-shirt, chaussures,..).
Toutes les autres activités (la musique même avec écouteur, le téléphone portable, jeux, BD,..) sortant du cadre scolaire sont à proscrire pendant ce temps.

Le travail scolaire des collégiens :
Les devoirs s’effectuent en salle d’étude avec l’appui d’un éducateur pour vérifier les devoirs et l’aider dans son travail personnel.

Le travail scolaire des lycéens :
L'étude se déroule de 20h à 21h15. de 20H00 à 20H45 sera un temps de travail personnel et sans déplacement. Après 20H45 il sera possible de travailler par 2 ou 3 après avoir demandé l’autorisation au personnel d’éducation.

Pour les secondes et premières, les devoirs s’effectuent en salle d’étude avec l’appui d’un éducateur pour vérifier les devoirs et l’aider dans son travail personnel.

Pour les terminales le travail pourra se faire en chambre ou en étude.

Après le premier semestre, suivant l’assiduité du travail et les résultats des élèves de premières, l’étude pourra se dérouler en chambre.
Le travail en chambre s’effectuera porte ouverte et les internes doivent s’installer à leur bureau.Cette disposition est susceptible d’être redéfinie à tout moment de l’année au vu de leur investissement dans le travail, de leurs performances et de leurs comportements.

Les répétitions :
Lorsque l’interne lycéen aurait mal assimilé une leçon ou qu’il souhaite se perfectionner, des répétitions sont mises en place avec des enseignants et éducateurs notamment en mathématiques, en sciences physiques, en sciences de la vie et de la terre, en français et en anglais. Ce temps de travail vise : à stimuler le goût à l’effort, la persévérance, le dépassement de soi.

Link1 | Link2 | Link3

 Instituion Sainte Marie - Les Maristes -  La Seyne sur mer
Tous droits réservés © 2016.